Published By - Brian Curtis

Tracer votre voie vers le succès à l’ère de la révolution technologique

technologique

Comment la gestion des activités et des ressources va vous donner les moyens de survivre ainsi que de prospérer

Le monde de l’entreprise évolue depuis un certain temps déjà. Pourtant, comme vous l’avez peut-être remarqué, le rythme actuel du changement est sans précédent. Certains estiment qu’il s’agit de la plus grande révolution technologique à ce jour, et ce n’est qu’un début. Cloud computing, objets connectés, assistance en ligne…

Tous les secteurs sont plongés dans la transformation numérique afin de mettre à profit les avancées récentes et de répondre aux attentes des clients.

De même, la convergence entre les produits et la technologie prend de nouvelles formes, notamment dans les domaines de l’informatique mobile, du divertissement, de l’automobile, de la santé et dans bien d’autres secteurs encore. Et avec les progrès accomplis de jour en jour par l’intelligence artificielle, qui peut savoir ce que l’avenir nous réserve dans les prochaines années ?

L’ensemble de ces mutations technologiques a pour effet d’accélérer le rythme de l’innovation, chaque entreprise cherchant à garder une longueur d’avance sur la concurrence. Ce phénomène génère davantage de travail, souvent réalisé par un nombre plus restreint de personnes qui essaient également d’accomplir d’autres tâches dans le même temps.

Et comme si ce changement rapide et cette intensification de l’innovation ne suffisaient pas, la nature même du personnel des entreprises évolue avec l’avènement des équipes mixtes, l’accroissement de la diversité et les attentes de la génération X.

Cette évolution fait l’effet d’une véritable tempête, encore renforcée par les difficultés de la plupart des organisations à intégrer la stratégie et l’exécution en premier lieu. Dans un contexte de rupture technologique sans précédent, d’innovation effrénée et d’évolution des besoins en personnel, la nécessité d’assurer une intégration et un alignement constants engendre de nouveaux défis qui exigent une nouvelle approche en matière de management ainsi qu’un éventail d’outils plus large.

La gestion des activités et des ressources est une nouvelle méthodologie en matière de planification, qui a pour vocation de solutionner cette problématique précise.

La gestion des activités et des ressources regroupe des domaines très divers qui, jusqu’à présent, ont toujours été mis en oeuvre et gérés de manière indépendante et désordonnée :

  • Gestion des portefeuilles de projets
  • Innovation Produit
  • Planification stratégique
  • Architecture d’entreprise
  • Collaboration

L’adoption d’une approche synergique concernant ces différents domaines ouvre de nouvelles perspectives, en plus de concrétiser la vision et l’alignement indispensables pour réussir et garder un temps d’avance dans l’environnement économique ultradynamique d’aujourd’hui. Après tout, une révolution technologique s’accompagne nécessairement d’une révolution des modes de planification et de management. C’est exactement ce qu’apporte la gestion des activités et des ressources.

Téléchargez le livre blanc pour un aperçu complet de la manière de gérer efficacement vos ressources en cette ère de révolution technologique pour tracer la voie du succès.

Download Resource

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Show Buttons
Share On Facebook
Share On Twitter
Share On Google Plus
Share On Linkedin
Hide Buttons